Le O’Brians, à Bourges, fête ses 20 ans

Actu du Pub O'Brian's

Un anniversaire ça se fête, mais 20 d'un établissement, c'est l'occasion de faire une méga fête !

Le week-end du 16 et 17 novembre 2019, le pub O’Brians, rue Barbès, organisait deux soirées pour fêter les vingt ans de l’établissement. Une histoire mêlée de culture irlandaise et française, qui fait partie de celles des Berruyers.

 

 

Les Berruyers ont l’impression que l’irish pub O’Brian’s a toujours animé les soirées de la rue Barbès. Pourtant, au siècle dernier, le bâtiment a abrité un relais de Poste ou encore la charcuterie Piétu. En atteste toujours la porte cochère par laquelle passait la camionnette Citroën de l’artisan.

 

 

En fait, cela fait seulement vingt ans que le pub a été créé. Le fondateur, Jean-Louis Collet, aujourd’hui décédé, a son nom gravé dans la pierre, en haut à gauche de l’entrée. « C’était un passionné d’Irlande, charismatique, qui avait fait en sorte que chaque meuble et objet viennent du pays pour en faire un lieu authentique », conte Fabien Arnould, actuel gérant du pub. Sa gestion de l’établissement fut de courte durée, mais le succès du concept fut instantané.

Un morceau d’Irlande, à Bourges. Chaque meuble et objet viennent du pays pour en faire un lieu authentique 

À lire aussi

Le O'Brian's Bourges

Envie d’une soirée originale avec un choix de boissons conséquent : plusd e 35 rhums, 46 Whiskies, 54 bières et bien d’autres boissons. Vous serez assuré d’uen conviviale et originale.

N’hésitez pas, pensez Irish Pub Obrian’s

Ne manquez plus un événement, inscrivez-vous

Suivez-nous